FORMATIONS
HANDI-ACCUEILLANTES
L’ISEFORM Santé, en collaboration avec le Centre Lillois de Réadaptation Professionnelle (CLRP), un établissement de l’UGECAM Hauts-de-France, proposent la formation en soins infirmiers réservée aux personnes en situation de handicap.
Cette formation se voulant inclusive, les référentiels du diplôme sont identiques à la formation dite « classique ».
Elle s’intègre dans un processus « d’universitarisation » Licence-Master-Doctorat permettant à l’étudiant ayant acquis l’ensemble des connaissances et des compétences nécessaires, d’obtenir le Diplôme d’Etat Infirmier et le grade de licence au terme de la formation. Trois années de formation sont nécessaires à l’étudiant pour acquérir les compétences indispensables à l’exercice du métier d’infirmier.
On vous accompagne
Un accompagnement pluridisciplinaire et personnalisé est proposé à l’étudiant en fonction de son handicap (médecin, psychologue, ergothérapeute, assistant de service social, réunions de synthèse…).
L’étudiant aura la possibilité d’effectuer ses stages sur le territoire national, à proximité de son domicile, lors desquels les formateurs effectueront des visites régulières. Des réflexions individualisées sur le parcours de stage et le projet professionnel de l’étudiant (progression, aménagement et compensation) seront également proposées.
Cerfa n°10103
Le contrat d’apprentissage est conclu au moyen du formulaire.
Dispositif d'admission en IFSI réservé RQTH
Dispositif d'admission en IFSI réservé RQTH
L’admission est prononcée si la compatibilité entre le handicap, la formation et le métier est possible, et sur preuve de la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) ou d’un justificatif si la reconnaissance est en cours.
rÉvolus
Être âgé de 17 ans au moins au 31 décembre de l’année des épreuves de sélection et être reconnu travailleur handicapé
OU ÉQUIVALENT
Être titulaire du baccalauréat ou équivalence et être reconnu travailleur handicapé.
Candidatez sur parcoursup
Contenu
de la formation
LES +